1ère ÉDITION CONCOURS VAI : LE COLLÈGE NDA REÇOIT LE TROISIÈME PRIX !

Les élèves de la classe de 6èmeA du collège NDA de Faa’a ont remporté le 3ème prix du concours culinaire organisé lors de la première édition du village de l’alimentation et de l’innovation, du 20 au 22 avril dernier au Te Fare Tauhiti nui à Papeete. Le prix leur a été remis ce mardi matin par l’organisatrice de l’évènement, Manihi Lefoc en présence du président du jury, M. Christophe Serra-Mallol. Cette petite délégation a été reçue par Vetea Araipu, directeur de l’établissement et les élèves lauréats.
La matinée a commencé par une visite du potager et des structures pédagogiques installées au sein de l’établissement avec une démonstration de la préparation du four tahitien par, Arii, membre de l’association Paroro O Te Ofeofe.

Démonstration de la préparation du four tahitien par, Arii, membre de l'association Paroro O Te Ofeofe.

Démonstration de la préparation du four tahitien par, Arii, membre de l’association Paroro O Te Ofeofe.

« Pour rappel, l’évènement VAI a pour objectif la promotion des comportements alimentaires sains et durables par une meilleure compréhension de l’alimentation et des mécanismes pour permettre aux consommateurs de poser des choix éclairés, raisonnés et citoyens. », nous explique Manihi Lefoc.
6 élèves de la classe de 6èA se sont fait les porte-paroles des élèves de 6è du collège pour présenter le projet « Mon premier ahima’a ». Un travail mené depuis 2 ans par le corps enseignant.
« D’abord, c’est un projet original ! Ensuite, il concerne véritablement plusieurs élèves. Ils sont vraiment impliqués dans la démarche. Des éléments qui nous ont séduits. », les propos de Christophe Serra-Mallol.
Les élèves du collège NDA sont heureux d’avoir été récompensés pour leur projet original. L’invitation est lancée pour la deuxième édition l’année prochaine.