250 TOURISTES AU FARE ARTISANAL DE FAA’A !

250 touristes du paquebot « Dawn Princess » ont fait un stop ce matin dans la commune de Faa’a. Après une présentation et un rappel de l’historique de la stèle commémorative du 17 mai à Outuaraea, ils se sont dirigés vers le centre artisanal situé à l’entrée de la mairie de Faa’a.

Ils ont eu droit à des démonstrations de coco râpé, de confection de colliers de coquillages et couronnes de têtes avant de visiter la dizaine de stands animés par les mamas de la fédération artisanale « Faa’a Te rima ve’ave’a ».
Durant leur découverte des différents produits artisanaux, chaque touriste a pu déguster des fruits du « fenua » comme la banane, l’ananas, papaye, pomme étoile ou encore le coco râpé et …du « ‘ipo ».
Tavana Maimiti Barff en charge de l’artisanat à la mairie de Faa’a s’est félicitée de l’intérêt remarqué sur les touristes et a souhaité que ce type d’opération se renouvelle régulièrement.
Depuis 2011, c’est la 4ème fois que la commune de Faa’a accueille un nombre aussi important de touristes dans le cadre de leur escale au fenua.
DSC_0054