A la découverte de la presqu’île !

Ce matin, 19 élèves du collège Henri Hiro de 13 à 15 ans, résidents dans les quartiers de Faa’a sont partis pour 5 jours à la découverte de la presqu’île du mardi 7 avril au mardi 14 avril 2015.
DSC_0011Cette sortie est organisée par les jeunes en service civique de la commune (Paimata, Matarirai, Isabelle, Heimanu et Rivia) en partenariat avec la mairie de Faa’a.
L’objectif de cette sortie est de permettre à ces jeunes de sortir de leur quartier pour leur faire découvrir la nature sur fond de prévention contre la délinquance et l’incivisme et forcément, avec un volet sur l’importance de la scolarité.

Le camp est basé à Vairao et sera préparé par le CPCV, un organisme protestant de formation, qui propose des centres de loisirs, des colonies, des camps ados et des formations d’animateurs, de directeurs et d’économes.

 

2Pour cette sortie, les jeunes en service civique ont été aidé par Tavana Georges Tetuaiteroi, le CPCV (qui prête gratuitement le matériel de campement), le ministère jeunesse et sport, le syndicat d’initiative TAARETU (qui porte le projet) et sans oublier les élus de la commune qui ont financé la totalité des achats pour les repas.Merci à Victoire Laurent qui a accompagné nos jeunes en service civique, jeudi dernier faire les courses pour cette opération.
Des remerciements sont adressés à tous les bénévoles, celles et ceux qui ont participé activement à la réussite de cette belle opération !