ALPHONSE VANFAU SERA INHUMÉ DEMAIN MERCREDI À ARUE

Alphonse VanfauAlphonse Vanfau, père de la musique polynésienne, est né le 22 février 1942 à Tahiti et décédé le 28 juin dernier, en Nouvelle-Zélande, à l’âge de 74 ans, emporté par la maladie.
Il a vécu durant plusieurs années à Auae dans sa maison construite sur les hauteurs de Auae. En 1965, il a notamment créé et, pendant de longues années, dirigé le « studio Alphonse». C’est grâce à ce studio que des artistes de renom comme Barthélémy, par exemple, ont été révélés. De 2001 à 2004, il a occupé le poste de président de la Spacem, la société des auteurs compositeurs Polynésiens.
Arrivé hier soir, son corps sera exposé à partir de 10 heures, aujourd’hui à l’Église Saint Jean Bosco à Pirae et la veillée aura lieu ce soir à 18 heures.
La levée du corps de fera demain, mercredi 13 juillet à 13 heures suivie de l’’inhumation à 13h30 au cimetière du Chemin du repos éternel à Arue.
Le Maire Oscar, Manutahi Temaru ainsi que l’ensemble du conseil municipal adressent leurs condoléances les plus sincères à son épouse, ses enfants et à toute sa famille, et tiennent particulièrement à exprimer toute leur sympathie à cet ami artiste et musicien des quartiers de Faa’a. En effet, la ville de Faa’a perd un homme d’une grande valeur, très engagé dans la vie artistique et musicale et toujours au service des artistes.
La ville de Faa’a se joint au Maire pour adresser ses sincères condoléances à la famille.