Aménagement d’un «dépose minute» au collège Notre-Dame des Anges.

Depuis le mercredi 20 janvier 2016, la direction du collège Notre-Dame des Anges (NDA) en accord avec le conseil municipal ont mis en place l’aménagement d’un dépose minute devant le collège.

Cette portion de route connaît de fortes perturbations de la circulation automobile à l’entrée et sortie des élèves du collège lors des heures de pointes journalières.

 

 Cet aménagement consiste en la création des espaces de stationnement de type « dépose minute » permettant aux parents circulant en voiture de faire descendre leurs enfants à proximité immédiate du collège, sans gêner la circulation et en toute sécurité sur la route Nelson Mandela (RT1).

Vetea Araipo, directeur du collège nous explique « La première partie menant vers Saint-Hilaire à côté des bâtiments sera réservée aux parents afin qu’ils déposent leurs enfants le matin entre 7 heures et 8 heures et l’après-midi de 14 heures à 16 heures. La deuxième partie, après l’entrée par le préau, sera réservée aux enseignants dont les voitures seront munies d’un macaron. »

 

Afin de réguler et désengorger la circulation au niveau du collège, il est demandé à la population de respecter ce nouvel aménagement.