BÉNÉFICIEZ DES PRESTATIONS D’ACCOMPAGNEMENTS VERS UN EMPLOI

Ce lundi 22 juin 2015, les prestations d’accompagnements vers un emploi se poursuivent à la mairie de Faa’a par le biais de la cellule Emploi et Insertion. Une initiative de Tavana Oscar, Manutahi Temaru qui permet de mettre à disposition des jeunes et adultes de la commune, en quête d’un emploi ces ateliers d’accompagnement.

JE « BOOSTE » MA RECHERCHE D’EMPLOI

Une session d’initiation à l’informatique et au logiciel Word, pour apprendre à saisir un CV, une lettre ou bien faire des recherches sur Internet et aussi communiquer grâce à la messagerie électronique, se tiendra chaque semaine pendant les vacances de juin, juillet et août à compter du 15 juin 2015.

Aujourd’hui, le service communication communal a rencontré Anne B. diplômée d’un BTS, domiciliée à Teroma et à la recherche d’un emploi stable, elle nous explique : « C’est une bonne initiative, nous les jeunes de Faa’a avons beucoup de chance. Et je lance un appel aux personnes à la recherche d’un emploi de s’approprier de cette opportunité qui leur est offerte.
Je n’ai pas d’ordinateur à la maison Aujourd’hui, je suis venue pour faire la mise à jour de mon CV et aussi, pour participer à une simulation d’un entretien d’embauche mise en place par le service, un outil nécessaire.»

Aussi, un atelier technique d’accompagnement et d’aide à la rédaction du CV – curriculum vitae et d’une lettre de motivation se tient tous les mercredis des mois de juin, juillet et août de 9 heures à 10 heures, à compter du mercredi 10 juin 2015.

Ses sessions gratuites sont dispensées par la cellule Insertion et Emploi communale de Faa’a et se tiendront à la salle informatique au bâtiment Rautea, à la Mairie de Faa’a.

Pour tous renseignements et inscription, veuillez prendre contact auprès de la cellule Emploi et Insertion communale de Faa’a au 40 80 09 60 poste 630 ou au 87 74 75 37 et demander Ella Tokoragi.