COMMEMORATION DES HEROS DE FAA’A A TAVARARO !

Le mercredi 29 juin, le maire, Oscar, Manutahi Temaru et son conseil municipal ont participé comme chaque année à une cérémonie de commémoration des tahitiens victimes de la guerre franco tahitienne de 1844. Hier soir, ils ont procédé à un dépôt de gerbes à la stèle de Tavararo, un lieu de souvenir et de recueillement de l’histoire de notre Pays.

Chaque année, le maire, Oscar , Manutahi Temaru accompagné de son conseil municipal organise une cérémonie de commémoration des tahitiens de Faa’a morts au combat contre la France en 1844. Un dépôt de gerbes a eu lieu à la stèle de Tavararo, à Faa’a, érigée en 1985.DSC_0337

Cette cérémonie se déroule chaque année le 29 juin. Elle a démarré hier soir par un rassemblement à la mairie de Faa’a dès 18 heures où conseillers municipaux et habitants de Faa’a se sont dirigés à pied vers la stèle de Tavararo.

Après avoir entendu le discours du maire, tous les élus municipaux se sont joints à lui pour entourer la stèle d’une longue couronne de Auti.

Par cette démarche, le Maire a souhaité raviver l’âme patriotique de sa population pour la défense et l’égalité dans son pays.