COMMENT CRÉER DE LA LUMIÈRE ?

Dans le cadre d’un partenariat avec la commune de Faa’a et le contrat de ville, le collège NDA organise la première édition de « la fête de la lumière » ce jeudi 3 mars de 8 heures à 15 heures dans les salles de laboratoire de l’établissement. Cette opération sera conduite par les élèves de 4ème et 3ème et vise à sensibiliser les collégiens de 5ème à quelque chose que l’on utilise tous les jours notamment la lumière.

Thèmes des ateliers

Cette source d’énergie joue un rôle majeur non seulement dans notre quotidien mais aussi dans le développement de solutions aux enjeux de la planète : l’énergie, l’éducation, l’agriculture et la santé. C’est ainsi que l’Organisation internationale des Nations Unies (ONU) a proclamé « 2015, l’année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière ».

C’est donc ce jeudi 3 mars 2016 de 8 heures à 15 heures que six classes de 5ème assisteront aux ateliers animés par les élèves de 4ème et 3ème sous la direction de Mme Lyvonne Lau et M. Willy Sinaud. Les élèves qui présenteront les expériences sont membres du club « science » du collège.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Véronique de Mortillet au CDI du collège au 40 80