CULTURE : INAUGURATION DU PREMIER FESTIVAL TATAU À FAA’A !

Ce matin à 9 heures au centre artisanal à la mairie de Faa’a, c’est au son des « to’ere » que Robert Maker, premier adjoint au maire a inauguré le festival « Tatau » de Faa’a qui se tiendra jusqu’au dimanche 2 avril 2017. Cet évènement culturel organisé par l’association Ariitai a pour objectif principal de faire connaître les nouveaux talents émergents, pour les aider à se lancer.

Le premier festival Tatau à Faa’a a été inauguré ce matin par le premier maire adjoint accompagné de Estelle Anania

Le premier festival Tatau à Faa’a a été inauguré ce matin par le premier maire adjoint accompagné de Estelle Anania

Le premier festival Tatau à Faa’a a été inauguré ce matin par le premier maire adjoint accompagné de Estelle Anania, élue Ink Girl France 2017 et marraine de l’évènement. Cette dernière sera présente tout au long de ce festival : du 27 mars au 2 avril à la mairie de Faa’a. Un festival pour tous les curieux et les fans de tatouage, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. Au programme des journées du 27 au 30 mars, démonstrations de « tatau », concours, défilé… avec un show de la troupe Kurahei pour les dernières journées. Du 31 mars au 2 avril, les tatoueurs se mesureront pour produire le plus beau tatouage en thème libre, en bracelet féminin et, enfin, sur l’emblème de Faa’a.
« Je suis très satisfait de cette première édition à Faa’a, une manière de faire vivre notre culture à travers les jeunes. », les propos de Robert Makert.

Le public est invité à venir les rencontrer et à se faire tatouer durant le festival. L’entrée sera libre et gratuite, sauf les jours de concours, le vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril pour la somme modique de 250 fcfp.