DEUX ATHLÈTES DE FAA’A AU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2016

Deux sportifs de haut niveau de Faa’a, Waldeck Defaix de « Tefana Taekwondo » et Remuela Tinirau de « Te To’a Faa’a TKD » ont participé au championnat de France, à Lyon, au Palais des sports de Gerland , via le club de Montpellier, le 16 et 17 avril dernier.

Podium des -87kg – Waldeck Defaix termine deuxième.

Podium des -87kg – Waldeck Defaix termine deuxième.

Les championnats de France Elite et Juniors de Taekwondo se sont tenus au Palais dessports de Gerland à Lyon. Nos compatriotes tahitiens ont participé à cette compétition notamment deux athlètes de Faa’a : Waldeck Defaix qui détenait le titre de champion de France dans la catégorie des seniors -87kg. Enfin, Remuela Tinirau, détenteur du titre de champion de France en -74kg et qui est revenu au Fenua pour créer son école de Taekwondo « Te Toa Faa’a TKD ».

Les tahitiens obtiennent plusieurs médailles dont une en or avec un titre de champion de France pour Raihau Chin suivi de Remuela Tinirau qui ramène la médaille de bronze. Il compte prendre sa revanche en 2017. Et, Waldeck Defaix devient vice-champion de France 2016, avec une médaille d’argent.

Les athlètes tahitiens ont été félicités par le président de la fédération tahitienne de

Team Montpellier : Remuela Tinirau, bronze -74kg, Yasmina Aziez, or -49kg et Waldeck Defaix, argent – 87kg.

Team Montpellier : Remuela Tinirau, bronze -74kg, Yasmina Aziez, or -49kg et Waldeck Defaix, argent – 87kg.

taekwondo et disciplines associées, Ramon Gatien qui ont porté très haut les couleurs du Fenua à ce championnat de France sénior.
Félicitations à nos tahitiens de haut niveau et une bonne continuation dans leur projet à venir.