ÉCOLE OUVERTE À PIAFAU : DES VACANCES ACTIVES DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE DISNEY !

À l’école Piafau, dans le cadre des vacances scolaires, se déroule l’opération « École ouverte » autour du thème « Un monde merveilleux : les dessins animés ». Ils sont plus de 120 élèves vacanciers accueillis depuis ce lundi 27 jusqu’au vendredi 31 mars.

Les objectifs de ce dispositif sont de réduire les divergences scolaires en proposant des activités pendant les vacances et réconcilier l’enfant avec l’école.

Atelier "confection des costumes"

Atelier « confection des costumes » avec le concours des engagés civiques de la mairie de Faa’a.

Nova Torohia, enseignante de CE2 est en charge de la conduite de cet évènement. Elle nous explique : « Nous avons retenu un dessin animé qui est en vogue en ce moment « Vaiana », et en raccord, des ateliers ludiques et festifs, par paliers, sont mis en place : confection de pirogue, costume avec tous les accessoires, danses, chants, contes et légendes, avec le concours de jeunes intervenants titulaires du BAFA et des engagés civiques de la mairie. Et pour cela, nous tenons à remercier la mairie de Faa’a pour l’aide qu’elle apporte aux élèves. »

Le thème de Piafau « Un monde merveilleux : les dessins animés ».

Atelier danse!

 

 

 

Pour clore cette semaine d’école ouverte, un toboggan illustré à l’effigie de Vaiana sera mis à disposition en guise de récompense pour les élèves participants. Quant aux élèves de CE1, ils ont choisi de raconter une histoire inédite sur « l’archipel de Tuvalu ». Un spectacle sera mis en scène et offert aux parents ce vendredi 31 mars. Cette première semaine de vacances se finit bien !