ÉCOLE OUVERTE À TEROMA – « LE BRICOLAGE SOUS TOUTES SES FORMES »

La direction de l’école Teroma, en partenariat avec la commune de Faa’a a mis en place sa semaine école ouverte durant les vacances scolaires. Dans une ambiance joyeuse, dès 8 heures, les enfants arrivent à l’école. Tous ont souhaité venir de leur plein gré. Les parents n’ont rien à payer. Pour eux, c’est à la fois un moyen d’occuper leurs enfants et d’améliorer leurs performances scolaires.
Pour que les élèves puissent pendant les vacances bénéficier d’activités éducatives et sportives, des ateliers sont organisés à l’école Teroma primaire, destinés à leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences en matière artistique, culturelle, sportive, et de développer les travaux manuels.

Atelier art plastique

Atelier art plastique

Ce programme permet aux élèves assidus, de pouvoir profiter pleinement de leurs vacances tout en découvrant de nombreuses activités ludiques et éducatives. L’objectif de ce dispositif est que chaque enfant soit heureux d’aller à l’école.
Vanina Payet, enseignante à Teroma en classe de CE1 et responsable de la semaine école ouverte, nous en dit plus : « Nous continuons nos travaux dans les différents ateliers, autour du « bricolage sous toutes ses formes », mis en place depuis lundi par des volontaires dont une autre enseignante avec la participation de quatre intervenantes animatrices titularisées du BAFA. Et nous accueillons les élèves de la CP à la CM2. »

Coiffe et bracelet

Coiffe et bracelet

 

 

Comme tous les autres établissements scolaires, aujourd’hui à partir de 10h30, les parents sont invités au spectacle préparé par les élèves.