ÉDUCATION – « FAREREIRAA » À L’ÉCOLE OUVERTE DE HEIRI !

L’école Heiri maternelle a accueilli plus de 90 élèves à l’école ouverte. Cette opération se poursuivra jusqu’à vendredi 31 mars, de 8 heures à 13 heures. Le thème retenu est celui du « Farereiraa », décliné à travers plusieurs ateliers.

Atelier Pareu

Atelier Pareu

Pendant que certains profitent de leurs vacances loin de l’école, à l’école Heiri, c’est avec le sourire que les 90 enfants ont retrouvé les bancs de l’établissement. Ils sont encadrés par 3 enseignantes et les parents d’élèves volontaires qui les feront vivre le « Farereiraa », au travers de diverses activités ludiques et adaptés à leurs âges et développer des comportements éco-citoyens pour la protection de notre Fenua.

Pour Hinau Laughlin, enseignante de l’école et responsable : « C’est un plaisir de passer ses matinées avec ces bouts de chou. Nous sommes ici jusqu’à vendredi, de 8h à 13h. Et on voulait dire un grand «Merci !» à la commune de Faa’a pour le transport et les repas. Et surtout aux parents qui donnent de leur temps pour nos enfants. »

Atelier Tifaifai

Atelier Tifaifai

Ainsi, il est prévu, ce vendredi 31 mars, une journée porte ouverte, avec danse et une exposition, pour faire découvrir aux parents l’aboutissement des travaux effectués durant cette semaine école ouverte.