EDUCATION – LE COLLÈGE HENRI HIRO FÊTE SES 40 ANS

IMG_3046

Une stèle a été inauguré pour l’occasion.

Le vendredi 21 juin, le collège Henri Hiro fêtait son quarantième anniversaire. Jean-Yves Tekuataoa, chef du service Education et Laurent Heinis, chef du service ANV se sont associés à cet évènement. Ce fut l’occasion d’inaugurer la nouvelle stèle en mémoire de l’artiste Henri Hiro, en présence de l’inspecteur de la circonscription pédagogique de Faa’a Mr Raymond Hinz et de représentants de la communauté éducative.

IMG_3134

Jean Yves TEKUATAOA, Laurent Heinis aux côtés de Nelia Frigout, présidente du FSE de l’établissement.

Ce vendredi 21 juin, il a y avait beaucoup de monde pour fêter l’anniversaire du collège Henri Hiro, où de nombreuses animations ont été proposées. « C’est un moment important. Un collège, ce sont des gens et une alchimie nouvelle pour chaque rentrée scolaire », explique Mr Fréderic SCHMIDT, directeur du collège.

IMG_3116

Les 40 ans d’existence du collège Henri Hiro a donné l’occasion de réunir élèves, anciens élèves, familles, enseignants et personnels le temps d’une matinée.

Pour commémorer les 40 ans d’existence, une stèle jouxtant l’entrée de l’établissement a été inaugurée. Ce monument original a été réalisé par les élèves du LEP de Faa’a, en mémoire du poète Henri Hiro. Ensuite, les invités ont découvert les différents expositions et ateliers sur des thématiques variées, préparés par les élèves et l’équipe enseignante. Une remise de diplômes aux élèves les plus méritants ainsi qu’un spectacle de chants et danses ont clôturé les festivités.

Le collège Henri Hiro en fête.

Le collège Henri Hiro en fête.