ÉDUCATION – LE COLLÈGE HENRI HIRO RESTE OUVERT !

Le collège Hiro Hiro a accueilli les élèves pour une session « école ouverte », du 27 au 31 mars. Une action qui se pérennise, chaque année, en partenariat avec le commune de Faa’a. La direction et le personnel éducatif du collège Henri Hiro propose un programme d’activités ludiques, éducatives et culturelles pour les élèves bénévoles et volontaires de la 6ème à la 3ème désireux de s’occuper durant les vacances scolaires.

Atelier Percussions

Atelier Percussions

Au collège Henri Hiro, c’est l’effervescence! Des rires fusent dans la cour de l’établissement. Le dispositif école ouverte a pris place durant ces vacances au sein de l’établissement Henri Hiro. Ce dispositif permet de proposer aux jeunes un programme d’activités éducatives, culturelles et sportives pendant les vacances scolaires.
Depuis lundi, les élèves de 3ème sont répartis en deux groupes. Pendant que le premier profite pour réviser les maths, le deuxième et les 3 autres groupes de 6ème, 5ème et 4èmeenchaînent les ateliers proposés, plantes aromatiques, origami de pâques, aquarium et plantations, association SPA, percussions, initiation au taekwondo, recherche informatique Ono’u avec les engagés civique de la commune.

Atelier Recherche internet du festival ONO’U en  compagnie du graffeur Metua Heiarii, agent civique de la  mairie de Faa’a.

Atelier Recherche internet du festival ONO’U en
compagnie du graffeur Metua Heiarii, agent civique de la
mairie de Faa’a.

Ils sont près d’une centaine d’élèves inscrits et participent à cette occasion aux activités. « Je suis très satisfait de voir des élèves qui viennent, qui sont heureux et qui travaillent avec nous. Et pour les récompenser, les journées de jeudi et vendredi seront consacrées à 3 sorties : Découverte des fresques Ono’u au centre-ville de Papeete, séance de cinéma et une journée de découverte de la vallée de Vaiavaro à Teahupoo et l’élevage de crevette, Aquapac. », explique Yvon Teraitua, professeur et coordonnateur du dispositif au collège.
Une semaine de vacances qui met du baume au cœur de ces élèves qui n’ont pas souvent la possibilité de s’occuper durant les vacances scolaires.