EMBELLISSEMENT DE LA COMMUNE DE FAAA

Comme chaque année, les agents du service Aménagement urbain poursuivent leur programme de nettoyage de la commune de Faa’a et mènent plusieurs opérations.

Depuis 2 jours, 2 agents de la main d’œuvre pénale (MOP) sont à pied d’œuvre pour la confection de plus d’une trentaine de poubelles extérieurs en béton.

Cette opération consiste à disposer ces nouveaux bacs supplémentaires sur des nouveaux points stratégiques en adéquation sur les lieux de fréquentation de la population comme l’esplanade Outuaramea, cimetière Te Ea Nui et les alentours des écoles…

D’autres opérations comme le curage des caniveaux, le nettoyage de nos talus, trottoirs et l’embellissement de la commune se poursuivront grâce à la collaboration indéfectible de nos agents communaux. Ceux-ci seront accompagnés par les contrats d’accès à l’emploi (CAE), les travaux d’intérêts généraux (TIG), la MOP et le service de l’équipement.

Malgré les conditions difficiles, ils participent activement à l’embellissement de la ville.

Afin de poursuivre ces efforts, citoyennes et citoyens, la population est invitée à contribuer à l’objectif « Faaa ville d’accueil ».

 

DSC_0002

Un travail rigoureux et soigné de nos agents de la MOP.

DSC_0008

Plus d’une trentaine de poubelles en béton seront installés dans les zones fréquentées par les administrés.

DSC_0020

Le nettoyage se poursuit dans les quartiers.