EMBELLISSEMENT DU COLLEGE NDA

DSC_0031

Le Principal, Vetea Araipu était présent lors de la confection des bancs

Ce mardi 25 novembre 2014, une petite équipe au collège NDA était à pied d’œuvre pour la réalisation de  bancs, à partir de palettes en bois 100 % naturel.

DSC_0042

Les élèves se sont penchés sur la thématique du recyclage.

L’initiateur du projet, le directeur du collège, Vetea ARAIPU a précisé que cette action s’intègre au projet du recyclage de l’établissement mis en place actuellement. Plusieurs autres petites actions sont prévues pour éduquer et sensibiliser les élèves à l’environnement (création d’objets avec des bouteilles en plastique,…).

Les deux élèves du lycée Saint -Joseph ont apporté leur contribution

Les deux élèves du lycée Saint -Joseph ont apporté leur contribution

L’agent technique du collège, Frédéric Teuru et 2 anciens élèves du collège NDA, Rémuel Teraituri et Manuarii Shan, actuellement inscrits en 3e année CEP au lycée professionnel de Saint-Joseph de Punaauia, ont montré leur motivation et ont d’ores et déjà terminé un banc. L’idée est simple et ingénieuse : réaliser des bancs à partir de dons de palettes. 5 autres viendraient renforcer et embellir le rez-de-chaussée du collège pour la plus grande joie des collégiens.

DSC_0033Une classe de 6e a aidé au montage et à l’installation du premier banc achevé. Le but de cette opération est de les sensibiliser à la production d’objets à partir de matériaux recyclés. Pari gagné, ils ont montré un certain intérêt et engouement à ce projet.

Merci à toute l’équipe pédagogique et les élèves pour cette belle initiative !