EVENEMENT – LA MAIRIE DE FAA’A LANCE LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE !

FAA’A COMMUNE PILOTE POUR LE PAIEMENT DES REDEVANCES MUNICIPALES PAR CARTE BANCAIRE !

Le maire Oscar Manutahi Temaru et son conseil municipal informent de la TPE - Affiche1mise en place du dispositif de paiement par carte bancaire des redevances communales. Faa’a, commune pilote, sera la première, parmi toutes les communes en Polynésie, à se doter d’un (TPE) Terminal de Paiement Électronique. Ce dispositif sera effectif à partir de ce jeudi 25 juillet 2019 à 11 heures, pour le plus grand plaisir de ses administrés.

Le projet d’innover et de moderniser le guichet unique, centre d’accueil de la population de Faa’a date depuis 2015. Après de longues discussions et de procédure avec l’Océanienne de Services Bancaires (OSB) et la TIVAA (trésorerie des Iles du Vent, des Australes et des Archipels), la ville de Faa’a se dote d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE).

Grâce à ce nouvel outil, les administrés de Faa’a peuvent désormais payer avec leur carte bancaire (Socredo, de Tahiti, de Polynésie, CCP et les cartes internationales Visa, Mastercard, Union Pay sauf l’Amex), toutes leurs redevances municipales concernant l’eau potable ou la collecte des déchets et bien d’autres services…

Ce nouveau dispositif permet de faciliter toujours davantage la vie des administrés en proposant des services modernes et adaptés à leurs habitudes quotidiennes.

Ce projet pilote devenu réalité donnera l’occasion aux autres commune de se reposer sur l’expérience de Faa’a pour définir dans les mois à venir l’installation d’un TPE dans leur mairie.