EVENEMENT – INAUGURATION DE L’EXPO-COUTURE


Hier matin, les tavana Robert Maker, Roberto Teriitehau DSC_0036et Linda Barff ont eu le plaisir d’inaugurer l’exposition couture made in Faa’a au fare artisanat de la mairie de Faa’a ! Cet évènement culturel a été organisé sous l’égide du service Animation de la ville avec l’impulsion de Françoise Géros et Anna-Maria Sommers. L’exposition se tiendra jusqu’au vendredi 12 juillet.

Tavana Roberto Teriitehau a remercié les agents du service animation de la ville, Françoise et Anna pour cette très belle initiative, le syndicat Taaretu et le Contrat de Ville pour la participation financière à ce projet. Quant à Robert Maker, il a souligné l’importance et la chance de pouvoir créer ses propres vêtements. Cela lui faisait rappeler la belle époque, Tahiti d’autan, les caleçons n’existaient pas. Les vêtements en « faraoti » faits maison étaient de mise. Pouvoir économiser et fabriquer ses habits, vendre ses créations. Tel est l’intérêt de ce type de formation : permettre aux jeunes de Faa’a de se perfectionner dans les activités qu’ils affectionnent et pouvoir en vivre à la fin de leur apprentissage.

DSC_0037

Tavana Roberto et Louise Tematahoatoa, la formatrice

Durant 3 jours, jusqu’au vendredi 12 juillet, de magnifiques tifaifai vous accueillent au fare artisanat ainsi que des sacs à pain, à main, robes, kits cuisine etc. Les élèves apprentis se sont donnés à cœur joie dans la préparation de la salle d’exposition de leurs œuvres.

Tara, 50 ans et 3 enfants, élève couturière invite tous les jeunes de Faa’a à venir s’inscrire à cette formation et elle poursuit : « Il y a une bonne ambiance, tu rencontres des jeunes et te fait des amis avec une superbe formatrice Mamie Louise. Vous pourrez apprendre un métier et percer dans le monde de la couture. Mauruuru à Tavana pour cette belle formation ».

N’hésitez pas à venir à leur rencontre pour découvrir leurs créations jusqu’au 12 juillet 2019 !