ÉVÈNEMENT – LA COMMUNE PRÉPARE SON « PAREU FLOWER RUN »

Ce samedi 22 juin 2019, la commune via la DDESC organise une course intitulée la « Pareu flower run ». Tout le monde est invité à ce rendez-vous sportif et culturel. Le rassemblement est prévu à la mairie à partir de 16 heures.

C’est une course très spéciale, sans chronomètre, ni classement. Le but est de courir, marcher ou pédaler au départ de la mairie de Faa’a, direction le rond point de Carrefour Plazza à Auae et retour à la mairie. Après la course, ce sera l’occasion de s’initier au « ori tahiti » lors d’un tamure marathon au stade Leverd. « Les mots d’ordre sont avant tout, amusement et plaisir » souligne Félix Putaratara, chef du projet et il ajoute ; « Chaque coureur veille à la sécurité de ses adversaires et également à la sienne en adoptant une conduite empreinte de fair-play et d’entraide. »

Autre particularité de la « course », tout le monde peut y participer sans inscription. Le rendez-vous est accessible aux enfants et aux adultes sans limite d’âge (Les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte). Ce projet vise à développer le sport pour tous dans un esprit familial. L’essentiel est de faire du sport tout en s’amusant.

Comme son nom l’indique, venez en tenue pareu et… couronnes de fleurs. Nul besoin d’être un grand marathonien pour participer : viens avec ta famille, tes amis, tes collègues pour passer l’après- midi la plus funny de l’année ! C’est gratuit !

Renseignement auprès de Félix Putaratara au 40 800 960 poste 640.