EVENEMENT – LES COUTURIERS EXPOSENT !

IMG_5878

Les apprentis couturiers en pleine pratique.

Les couturiers en herbe de la deuxième session de l’atelier couture ont entamé la confection de leur première robe. Leur chef-d’œuvre sera dévoilé lors d’une exposition. Cette expo-vente se tiendra du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2019 au centre des artisans à la mairie. Un évènement organisé sous l’égide du service Animation de la ville avec l’impulsion de Françoise Géros et Anna-Maria Sommers.

Après deux mois de théories et de pratiques, en passant par la confection de draps et de taie d’oreiller, les amateurs de couture poursuivent leur atelier avec plus d’initiative. En effet, depuis le mois de mai, 16 candidats chanceux participent à ce stage d’initiation et de perfectionnement à la couture grâce à la volonté du conseil municipal. Jusqu’au mois d’octobre prochain, ils apprendront les rudiments et se perfectionneront dans ce métier. Au final, chacun devra confectionner 5 robes. Cet atelier a pour but d’initier les participants à la couture et à terme d’en faire leur métier.

IMG_5888

Taie d’oreillers réalisé par nos apprentis couturiers.

Le 27 juin, à l’aide d’un patron et d’un ciseau nos futurs couturiers passaient à la première découpe du tissu nécessaire à la confection de leur première robe. Cette création et les premières réalisations tels que des kits de cuisine, des taies d’oreillers, draps, housses, couvertures et tifaifai, seront présentées lors d’une exposition. Cette exposition-vente se tiendra du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2019 au fare des artisans au sein de la mairie.

Accessible à tous, la cérémonie d’ouverture se déroulera le mercredi 10 juillet à 9 heures.

→     À découvrir des créations made in Faa’a !