FAA’A ACCUEILLE LE JURY DU CONCOURS «J’EMBELLIS MA COMMUNE»

Ce mardi 31 mai, dans le cadre du concours «J’embellis ma commune» organisé par le ministère du Tourisme, une délégation communale a accueilli les membres du jury venus évaluer le travail d’embellissement réalisé par les associations et la commune de Faa’a.
La délégation communale conduite par Robert Maker, 1er adjoint au maire, Roberto Teriitehau, 7ème adjoint au maire, Laurence Zima, 8ème adjoint au maire et les conseillers municipaux, Germain Teuru et Tekakwitha Grand-Pittman, présidente du comité Embellissement de Faa’a ont présenté aux membres du jury les 4 sites de la commune mis en valeurs.
Jean-Christophe Bouissou, Ministre du Tourisme accompagné des représentants du service du Tourisme, de la Direction de l’Environnement (DIREN) et de l’Aéroport de Tahiti (ADT), ont effectué plusieurs arrêts afin d’apprécier les aménagements paysagés et l’animation sur chaque site.

Inauguration du panneau d'accueil à l'entrée Est de la commune

Inauguration du panneau d’accueil à l’entrée Est de la commune

Dès 9 heures, les membres du jury ont débuté la visite par l’entrée Est, l’entrée Ouest, le terre-plein de l’aéroport avec la découverte des trois nouveaux panneaux d’accueil et la place Outuaraea avec la présentation des métiers du secteur primaire (l’agriculture, l’horticulture, la pêche et l’artisanat). C’est dans une ambiance festive que la tournée s’est clôturée.

Sur la place Outuaraea avec la présentation des métiers du secteur primaire (l’agriculture, l’horticulture, la pêche et l’artisanat).

Sur la place Outuaraea avec la présentation des métiers du secteur primaire (l’agriculture, l’horticulture, la pêche et l’artisanat).

La remise des prix avec l’annonce de la commune gagnante de cette édition du concours sera connue à la mi-juin.
Toutes nos félicitations aux associations et personnes qui ont œuvré activement à cette opération d’embellissement.