FAA’A FERURI : LE RENDEZ-VOUS MENSUEL !

Ce jeudi 1er décembre, la commune de Faa’a accueillera M. Bruno SAURA, anthropologue et maître de conférences à l’Université de la Polynésie. Il s’interrogera sur les « éventuels » écueils et/ou contradictions relatifs à l’apprentissage de l’histoire et de la culture mā′ohi, dans le contexte de l’oralité. La projection se tiendra à 17h30 dans la salle de réunion au bâtiment Rautea et sera suivie d’un débat sur « Les contradictions de la tradition orale sont-elles un problème pour le jeune qui veut apprendre sa culture et son histoire ? »

Dans le cadre de sa politique éducative, la commune de Faa’a inaugurait le 31 mars 2016, un cycle de conférences au sein de la mairie : « Faa’a Feruri »

M. Bruno SAURA, anthropologue et maître de conférences à l’Université de la Polynésie

M. Bruno SAURA, anthropologue et maître de conférences à l’Université de la Polynésie

Ainsi, à raison d’une conférence-débat mensuelle, le public peut s’ouvrir aux problématiques et enjeux de notre pays. Histoire, décolonisation, fait nucléaire, développement économique, développement durable ou encore découverte de la société dite traditionnelle…. Ce sont là autant de sujets qui intéressent une population, qui n’a, d’ordinaire, pas accès aux savoirs.
Chaque mois, nous abordons un sujet différent.

La dernière conférence « Faa’a Feruri » de l’année 2016, ouverte à tous et gratuite, se tiendra ce 1er décembre à 17h30 dans la salle de réunion au bâtiment Rautea dans l’enceinte de la Mairie de Faa’a.
Nous aurons le plaisir d’accueillir monsieur Bruno SAURA, anthropologue et maître de conférences à l’Université de la Polynésie, qui s’interrogera sur les « éventuels » écueils et/ou contradictions relatifs à l’apprentissage de l’histoire et de la culture mā′ohi, dans le contexte de l’oralité.

Thème : « Les contradictions de la tradition orale sont-elles un problème pour le jeune qui veut apprendre sa culture et son histoire ? »

Pour plus de renseignements, contacter Titaua Peu au 40 80 09 60 poste 312 ou Moetai Brotherson, 3ème adjoint au maire chargé du Système d’information et de la performance au 87 71 51 09.