FAA’A SE MOBILISE POUR NOS ENFANTS !

Ce mercredi 7 décembre 2016, dans le cadre d’un partenariat avec les établissements scolaires, la commune de Faa’a s’est mobilisée pour la compétition de futsal inter-écoles des CE2, à Piihoro.

Cette mobilisation entamait depuis le 24 août dernier à Teroma par des séances axées sur la découverte et l’initiation au futsal et se sont traduites par une compétition. Le rendez-vous a été donnée à Piihoro qui a réuni près de 110 élèves de CE2 des écoles primaires de Faa’a.

« 11 filles et 9 garçons, ont été sélectionnés pour cette compétition après une préparation de 5 mois avec les principaux acteurs de la commune. » Tinaya Tamata, enseignante de l’école Saint-Hilaire.

Saint-hilaire, 1er en catégorie filles

Saint-hilaire, 1er en catégorie filles

Saint-Hilaire 1er en catégorie garçons

Saint-Hilaire 1er en catégorie garçons

Deux catégories ont été programmées, filles et garçons, avec des équipes de cinq. Huit minutes par matchs ont été nécessaire pour définir le classement.20161207 Résultats

Après la victoire de Piafau hier au Va’a, Saint-Hilaire s’est octroyée la première place devant Vaiaha, remportant ainsi une coupe chacune. Les autres ont été remerciés par un lot de consolation : un ballon de futsal.

Félicitations aux agents communaux, au personnel d’encadrement et aux jeunes sportifs !