FAA’A SE PRÉPARE POUR LA TOUSSAINT !

Depuis 2015, la commune de Faa’a procède à des travaux d’aménagement et rafraichissement à l’intérieur et aux abords du cimetière « Te Ea Nui ». Devenus indispensables, ils permettront d’améliorer la sécurisation et la circulation des usagers dans l’enceinte du cimetière. DSC_0002
Aussi, l’arrêté 936/2015 en date du 19 janvier 2015, interdit l’installation de chapiteaux, tentes ou structures dans l’enceinte du cimetière communal « Te Ea Nui » sauf pour les services municipaux notamment lors de la cérémonie d’inhumation du défunt le jour même.
Cette disposition importante permet de garantir une sécurité optimale des usagers lors de leur passage en ce lieu solennel de repos et de recueillement des défunts.
La célébration de la fête de la toussaint approchant à grands pas, les familles pourront ainsi réaliser leurs travaux de rénovation ou d’embellissement des tombes et/ou caveaux en toute quiétude et sans risque de se blesser.
Il est donc rappelé à l’ensemble des propriétaires d’une concession funéraire de procéder au retrait de toutes structures défectueuses : tentes abîmées, piquets, ferrailles et autres potentiellement dangereuses.
N’hésitez pas à contacter le service Aménagement Urbain au 40 42 03 19 pour toutes informations utiles et pratiques.