INAUGURATION DE L’EXPOSITION ARTISANALE « FAA’A I TE RIMA VE’AVE’A »

Ce lundi 25 avril à 10 heures, la fédération artisanale, culturelle et folklorique « Faa’a i te Rima Ve’ave’a », présidée par Mme Fabiola Tupana, a inauguré son 10ème salon artisanal, sur le thème de « La femme et ses bienfaits » – « Te metua vahine i roto i tona rau ra’a », à l’Assemblée de la Polynésie, du lundi 25 avril au 8 mai 2016.

La fédération artisanale culturelle et folklorique Faa’a i te rima ve’ave’a, en présence du ministre de la culture, du représentant du Haut-commaissaire, des autorités de l’APF et des élus communaux de Faa’a, a inauguré la 10ème édition de l’exposition artisanale présente dans le hall de l’assemblée.

La présidente de la fédération a remercié au nom des exposants tous les invités venus nombreux assister à l’ouverture de cette nouvelle exposition. Elle a rappelé aux convives la richesse de notre artisanat et sa place importante dans la culture polynésienne.

Cette exposition-vente de produits artisanaux fabriqués localement permettra aux artisans de présenter leur savoir-faire ancestral, tout en leur procurant quelques revenus.DSC_0238

10ème édition de l’exposition « FAA’A I TE RIMA VE’AVE’A »

10ème édition de l’exposition « FAA’A I TE RIMA VE’AVE’A »

DSC_0240

 

 

Paniers en pandanus et en fibres de coco, chapeaux, bijoux, des robes…sont issus du savoir-faire de nos artisans des archipels. A l’approche de la fête des mères, cette exposition devraient ravir le public attendu pour ces deux semaines d’exposition dont les portes sont ouvertes de 8 heures à 17 heures.

10ème édition de l’exposition « FAA’A I TE RIMA VE’AVE’A

10ème édition de l’exposition « FAA’A I TE RIMA VE’AVE’A

3 concours sont programmés et débuteront à 9 heures :

  • Mardi 26, Mercredi 27 et Jeudi 28 avril –concours de confection d’une tenue locale pour poupée polynésienne
  • Dimanche 1er mai – défilé des « mama »
  • Lundi 2, Mardi 3 et Mercredi 4 mai –concours de fabrication d’un abat jour
  • Jeudi 5 mai – Concours d’orchestre Kaina
  • Dimanche 8 mai – Remise des prix aux lauréats des différents concours

Pour des renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de Fabiola Tupana au 87 24 38 07.