J-1 DU CONCOURS « TE TA’I MAURIURI I FAA’A », EFFERVESCENCE AU FARE ARTISANAL!

La mairie sera au cœur du concours Te ta’i mauriuri durant deux jours à compter de demain. A la veille du concours qui sera retransmis en direct sur Polynésie 1ère radio ainsi que sur Te reo tefana et TBS 5, les équipes techniques de chaque média respectif ont installé leurs dispositifs au fare artisanal.DSC_0035

Toute l’équipe de l’organisation du concours s’active pour accueillir au mieux les artistes et les visiteurs. Ce matin, les agents du service aménagement urbain ont nettoyé les abords de la mairie.

Te Reo o Tefana

Te Reo o Tefana

A 9h les agents du service com ont installé le décor qui accueillera les artistes et le jury du concours « Te ta’i mauriuri i Faa’a » au fare artisanal. A l’entrée, ce sont les techniciens radio de Polynésie 1ère, de Te reo tefana qui ont œuvré toute la matinée pour préparer leur diffusion en direct du concours de 9h à 11h.

TBS 5 Davidson Bennett

TBS 5 Davidson Bennett

Radio 1ère

Radio 1ère

Les deux matinées de sélectives seront retransmises en direct mais aussi sur internet par le biais du producteur de TBS 5.tv. Davidson Bennett a fait ses tests de caméra et de son avec Tahiti sound chargé de la sonorisation de cet évènement.
Demain jeudi 16 juin ce sera au tour des techniciens de Polynésie 1ère Télé d’installer « fare ma’ohi » au fare ihi où Mario et Lovaina recevront quelques artistes pour nous donner un avant- goût de la finale qui aura lieu samedi à Outuaraea.
Et pour faciliter la tâche de tous ces médias, quelques emplacements de parking seront réservés pour leurs équipements techniques. Vous trouverez en pièce jointe les différents points de parking.

Merci à tous de les respecter car nous sommes tous ensemble pour promouvoir au mieux une de nos actions culturelles si chère à notre tavana Oscar Manutahi Temaru.