« J’AIME MON QUARTIER », JE L’ENTRETIENS !

Mardi 21 juin, les jeunes de l’association Te Hotu o Outuaramea ont procédé à l’opération « J’aime mon quartier ». Durant 2 jours, ils effectueront un nettoyage de leur quartier Faatauira.

L’opération « J’aime mon quartier » du contrat de Ville, en partenariat avec la commune de Faa’a, a été lancée depuis le 29 février 2016 dans le but de sensibiliser les administrés des quartiers prioritaires à garder leur quartier propre.

Tana Tehei, devant à gauche près de Jeanne Hiti et les jeunes participant à l’opération

Tana Tehei, devant à gauche près de Jeanne Hiti et les jeunes participant à l’opération

Ils étaient une dizaine, ce matin, du quartier Faatauira, à participer au nettoyage.

Thierry Tepa, responsable du groupe explique : « Ces jeunes ne travaillent pas et au lieu de rester à ne rien faire, ils ont décidé de s’associer à cette opération. Et, ils vivent dans ce quartier et aiment ce quartier. »

 

Thierry Tepa, responsable du groupe

Thierry Tepa, responsable du groupe

Jeanne Hiti, une habitante du quartier

Jeanne Hiti, une habitante du quartier

« Nous avons commencé au fond, à la limite du quartier, et nous continuons le nettoyage jusqu’à l’entrée de la servitude. La mairie nous a fourni le matériel nécessaire : pelles, brouettes pour nettoyer les grilles des regards d’égouts qui sont bouchées par la coulée de boue suite aux dernières pluies », a indiqué Tana Tehei, membre de l’association.

Jeanne Hiti, une habitante du quartier nous confie : « Tous les jours, je nettoie sur la route devant ma maison. J’aime bien quand c’est propre. J’ai mis aussi des fleurs, c’est joli à regarder. Avec cette opération, je souhaite que les autres fassent la même chose chez eux et à chaque fois qu’il le faudra ».

Pour les prochaines opérations de nettoyage des quartiers, les présidents des associations sportives, culturelles et de quartiers doivent se rapprocher de Félix Putaratara au 40 800 960 poste 640 pour convenir des dates de nettoyage dans leur quartier.