JOURNEE DETENTE POUR LES CLUBS DE TAEKWONDO

Ce samedi 20 juin 2015, le club Um Yang Heima TKD a accueilli les taekwondoïstes de Rotui TKD club de Paopao, à la pointe Vénus de Mahina.

À 8h50, 30 licenciés accompagnés des représentants de Rotui TKD Club de Paopao sont arrivés à Tahiti par voie maritime. Le transport vers Mahina a été effectué par la commune de Faa’a. Plus d’une centaine de licenciés se sont retrouvés sur l’esplanade de la pointe Vénus à Mahina pour une journée sportive et détente.

Des sessions d’entraînement pour les jeunes aux plastrons ont été effectuées en plein air et assurées par les titulaires de l’équipe de Tahiti aux prochains Jeux du Pacifique sud en Papouasie Nouvelle Guinée à savoir Waldeck en tant que coordonnateur assisté de Manu, Mata et les ceintures noires qui se sont dépensés sans compter. Des démonstrations de taekwondo ont été présentées au public présent. Manutea Sachet, vice-président du club tahitien et ancien athlète de haut niveau s’est aussi investi dans cette journée en montrant par exemple que le taekwondo est une discipline à vivre pleinement au quotidien.

À midi, un pique-nique a été préparé par les membres et parents bénévoles. Il a été servi à tout ce beau monde. Le public, venu nombreux, a profité des différentes démonstrations notamment des DJ qui ont assisté à l’évènement de la Fête de la Musique sur le site.

Enfin, Heiarii Tixier, président du club Um Yang Heima TKD et Sylvain Defaix, directeur technique adressent leurs remerciements à tous les parents, les licenciés et particulièrement les responsables des deux clubs présents à cette journée pour leur participation active. C’est sur cette note festive que cet évènement clôture la première partie de la saison 2015. La rentrée 2015-2016 promet de nouvelles aventures.