JOURNEE D’INFORMATION DES APE PUBLIQUES DE POLYNESIE

28 Nov 2014

40X60 Af Fapeep BAT.indd« Papa ! Maman ! Prenez votre place dans mon école ! », C’est le slogan de la fédération des associations des parents d’élèves des écoles publiques (FAPEEP) pour son évènement. Une journée porte ouverte se tiendra ce vendredi 28 novembre de 8 heures à 18 heures au CESC (Conseil économique social et culturel) destinée aux parents d’élèves, associations de parents d’élèves et enseignants.

La FAPEEP dédie une journée d’information pour les parents afin de les mener vers le chemin du statut de « parents d’élèves ». C’est une première édition qui permettra de poser le périmètre d’action des APE/APEL, faire prendre conscience de l’intérêt d’avoir une association représentative des parents d’élèves au sein d’une école et du rôle primordial de ces dernières.

Enfants

Papa ! Maman ! Prenez votre place dans mon école !

La Fédération des associations de parents d’élèves (APE) des écoles publiques souhaite réunir les acteurs-partenaires principaux qui peuvent interagir, au sein de la communauté éducative, avec les associations de parents d’élèves des écoles publiques, comme du privé, dans le cadre des missions qui leurs sont dévolues.

Des stands et ateliers de présentation seront tenus par le fare Tama hau, la direction de l’éducation et des enseignements, la délégation à la famille et à la condition féminine, les médecins du centre d’hygiène scolaire, des organismes de formation et de soutien scolaire, la caisse de prévoyance sociale et le fonds paritaire de gestion au sein de la communauté éducative.

Les ateliers se tiendront en salle de commission de 8h00 à 16h00 et la conférence en salle plénière du CESC de 16h30 à 18h00.

La conférence sera animée par Candice Simier avec le concours du fare Tama hau et portera sur « être parent dans une école ouverte sur le monde. » La question de la parentalité sera abordée sous un regard plus juridique, notamment en termes de la protection des droits de l’enfant.

Toutes les associations des parents d’élèves des écoles publiques de Faa’a et les parents sont invités à assister à cette journée porte ouverte.