Journée porte ouverte annuelle au centre « Rima Here » de Faa’a.

Ce vendredi 31 octobre 2014 de 9 heures à 14 heures, s’est tenue la 2ème journée porte ouverte de l’association « Rima here » qui accueille plus de 60 personnes souffrantes d’handicaps psychiatriques au quotidien.

 

DSC_0032

@ légende : Vente de produits artisanaux.

« Le but de cette journée est vraiment de faire connaître le monde du handicap aux personnes extérieures, et surtout de permettre à tous de partager un moment convivial. » confiait la directrice du centre, Marie-Laure Maury.

 

Plus de 60 personnes sont accueillis au quotidien, en plus des 36, qui sont hébergées au centre. « Nous avons 6 activités de jours, comme par exemple de l’artisanat ou encore de l’entretien des espaces verts, qui ont un objectif d’insertion professionnelle par la suite, car beaucoup ont les capacités ! Et nous gardons espoir que tous puissent mener une vie ordinaire. D’ailleurs, aujourd’hui les produits de nos membres sont mis à la vente. » ajoutait Marie-Laure.

 

DSC_0035

@ Légende : Au menu du poulet, salade russe.

L’association compte 6 moniteurs d’ateliers, accompagnés par un plateau technique médicalisé pour pallier les difficultés liées aux pathologies, et 3 personnes à la direction.

 

DSC_0031

@ légende : Place du spectacle.

Au programme de cette belle journée, « Divers chants et danses ont été offerts au public, avec de généreux intervenants tels que Teiva LC ou Guillaume Matarere, ou encore certaines écoles qui ont préparé avec enthousiasme leur spectacle ! »