La RT1 à l’heure de « Keep Faa’a clean »

Ce samedi 15 février, près de 200 personnes étaient réunies dans l’enceinte de la mairie de Faa’a pour entreprendre le nettoyage de la RT1 (Auae jusqu’à Fanatea). Dès 7 heures, les équipes étaient réparties en 6 groupes. Munis de leurs débroussailleuses, couteaux, râteaux, gants et sacs poubelles, bénévoles et agents communaux ont sillonné la RT1 pour procéder au nettoyage de ses abords. Puis à midi, un repas copieux a été servi aux participants.

_DSC0075Le milieu associatif a également répondu présent. C’est ainsi que les associations Hotuarea Nui, Kurahei, Te Ui Rau et 9 agents de la Main d’Oeuvre Pénale ont renforcé les équipes présentes.

L’objectif de cette initiative est d’une part de rendre notre ville plus belle, d’autre part d’obtenir l’adhésion de notre population aux projets et actions de la commune relatifs à la préservation de notre environnement et au développement de notre civisme.

 

 

_DSC0064 copieCe samedi 15 février, ce sont environ 50 tonnes de déchets verts ou ménagers qui ont pu être récoltées. L’opération, qui s’est déroulée dans la bonne humeur, a pris fin vers 13 heures et a été l’occasion pour certains habitants bénévoles de nouer des contacts avec les agents et élus communaux présents. A noter que le personnel communal présent a tenu à offrir gracieusement à leur commune et leur « tavana » un peu de leur temps !

 

_DSC0056Pour rappel, l’opération « Keep Faa’a Clean – Ia vai mà noa o Faa’a » se déroule sur 5 samedis et concerne 6 zones de la Commune. Après la RT1 ce week-end, le maire de Faa’a invite les habitants, associations, confessions religieuses ou même entreprises de la commune à rejoindre le groupe de bénévoles et à se faire connaître pour la matinée de SAMEDI 22 FEVRIER, auprès de notre standard au 800 960. Ce jour là c’est la grande artère de Pamatai qui passera sous les « fourches caudines » de bénévoles « amoureux » de leur commune ! Les administrés nettoieront leur quartier et déposeront leurs détritus en bordure de route principale.