Le collège NDA trie et recycle

Un établissement scolaire utilise des volumes importants de papier (manuels, cahiers, feuilles…) et de matériels informatiques et électriques pour ses usages quotidiens. Au fil des années, de nombreux « encombrants » périmés ou obsolètes  se sont accumulés au collège envahissant ainsi les espaces de stockage et de travail.

SAM_1858Depuis la rentrée de janvier, le collège Notre Dame des Anges s’est lancé dans une vaste opération de tri et de recyclage de ses encombrants. La direction a coordonné l’évacuation du matériel avec l’aide des agents d’entretien et s’engage à mettre en place avec son équipe pédagogique une nouvelle politique de tri sélectif. Le matériel électrique et électronique a été pris en charge par l’Atelier pour la Réinsertion Professionnelle (APRP) tandis que les livres et cartons ont été récupérés par la Société d’Environnement Polynésien (SEP).

La collège Notre-Dame des Anges s’inscrit, à l’image de nombreuses entreprises et collectivités territoriales,  dans le tri  et le recyclage de ses déchets afin de les valoriser et de leur donner « une seconde vie ».