LE NOERA MARKET PLACE I FAAA EST OUVERT !

Ce mercredi 16 décembre à 8 heures, le maire de Faa’a, Oscar Manutahi Temaru, accompagné des membres de son conseil municipal a officiellement ouvert la première édition du salon La Noera Market Place, à Outuaraea.

La première édition du salon de Noël de Faa’a, Noera market place, organisée par la commune, se tiendra jusqu’au samedi 19 décembre sur l’esplanade de Outuaraea.
Après la prière d’ouverture, le maire a souhaité la bienvenue à l’ensemble des patentés présents à Outuaraea et apprécie que cette opération se tienne sur cette grande place, historique. Ensemble, ils ont visité les stands et ont encouragé tous les professionnels dans leur activité .

Madame Victoire Laurent, 4ème adjoint au maire chargée de l’Éducation et de l’emploi décide d’innover entrepreunariat. Ce marché permet de réunir des commerçants sur une grande place où ils peuvent se faire connaître et vendre leurs produits.

Près d’une centaine de visiteurs sont venus découvrir les nombreuses idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Bijoux, produits artisanaux, le textile pour tous les âges, des plantes, de la décoration de Noël, des lapins et des coqs sont exposés sur la place.

Julie Joret, nous présente son stand : « Je suis une patentée de Faa’a et depuis seulement deux mois, je propose des objets de décoration, des moule sur plâtre. Je réalise des formes en 3D, les empreintes de main ou de pied de bébé. Et aujourd’hui, pour être dans le thème, je présente des objets de décoration pour Noël. J’ai mon petit atelier chez moi. Je suis très heureuse d’être présente à ce marché de Noël, où je peux vendre mes produits. »

Parmi les participants, nous retrouvons Roxanne Mihimana qui propose des soins pour les ongles. Son message : « Alors si, vous avez besoin de soins, n’hésitez plus à vous rendre à Outuaraea. Je me ferai un plaisir de vous procurer un soin de manucure et ou de maquillage. Je serai présente tout au long de ce Noera Market Place. J’aime énormément ce que je fais. »

Chaque jour, un orchestre viendra égayer cet évènement, aujourd’hui, Pigeon, artiste et musicien bien connu, était accompagné de son groupe.

Venez découvrir cette première édition du salon de Noël, la Noera Market Place sur l’esplanade de Outuaraea !