LE TAURUA I FAA’A SE POURSUIT !

Ce vendredi 23 décembre en soirée, la scène du Motu Ovini de Faa’a accueillera cinq groupes, issus des quartiers de Faa’a à partir de 19 heures. Les jeunes de Saint-Hilaire (Vaitea), Nareuatea, Jeunesse de Faa’a, Tamarii Manuia et Nuurapae se produiront à cette dernière soirée de concours danses et de chants.

Léon  Apuarii et Clarisse Poia, conseillers municipaux, ont pu apprécier le talent de nos jeunes

Léon Apuarii et Clarisse Poia, conseillers municipaux, ont pu apprécier le talent de nos jeunes

Plus de 500 personnes étaient présentes pour encourager les trois groupes, Taurea Team, Te Niu Ti’a et Saint-Hilaire pour la deuxième soirée de concours en catégorie danses et chants traditionnels. Les jeunes se sont illustrés par leur dynamisme et ont su charmé un public venu nombreux. Alvarez Tearoha et Ahumata Paku, purotu et tane Taurua aux côtés de Léon Apuarii et Clarisse Poia, conseillers municipaux, ont pu apprécier le talent de nos jeunes. En danse, chaque groupe avait au moins une heure pour présenter leur spectacle et 15 minutes pour le tarava Tahiti et himene ruau.

Te Niu Ti’a en danse

Te Niu Ti’a en danse

La dernière soirée du concours pour la catégorie en chants et danses se tiendra le vendredi 23 décembre à partir de 19 heures. Cinq groupes sont attendus dont Tamarii Manuia, qui n’a pu se présenter hier soir. Ce dernier se produira donc demain en chant et danse, avec Saint-Hilaire, Jeunesse Faa’a, Nareuatea et Nuurapae.

Les festivités se poursuivront avec le défilé de chars et des associations le mardi 27 décembre, sur la route Nelson Mandela et se clôtureront le mercredi 28 décembre par la messe œcuménique et la remise des prix des différents concours à Motu Ovini.