LES PARENTS SUR LES BANCS D’ÉCOLE !

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine de l’Ecole Maternelle, axée sur le thème « Bien dans mon corps, bien dans ma tête, bien dans mon école », du lundi 29 février au vendredi 4 mars 2016, la direction de l’école Verotia a invité les parents d’élèves à la découverte de l’école. Cette opération vise à renforcer les liens entre l’école et les familles afin d’entretenir des relations de confiance. Elles sont invitées à participer aux actions et activités autour de l’hygiène de vie.
Durant cette semaine, le personnel enseignant de l’école Verotia mettra en place des actions de promotion et de valorisation des apprentissages auprès des parents d’élèves. À cette occasion, un espace dédié aux parents a été inauguré hier matin, en présence des parents d’élèves. Cette salle leurs est ouverte le mardi et jeudi de 8h00 à 10h00 et l’après-midi de 13h00 à 14h30. Un règlement intérieur encadre son utilisation.

Hinerava Tahiata apporte un soutien au personnel enseignant, à l'école Verotia maternelle

Hinerava Tahiata apporte un soutien au personnel enseignant, à l’école Verotia maternelle

Hinerava Tahiata explique que « Cet espace a été aménagé afin de permettre aux parents de se rencontrer et de parler de l’école que fréquente leur enfant, le matin par exemple autour d’un café ou bien mettre en place des sessions d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique pour les parents, le mardi et jeudi de 15h00 à 15h30. »
En ce mardi 1er mars, les parents des classes de STP Apetahi, SP Miri et de SP Tipanier seront accueillis dès 8 heures pour leur séance d’apprentissage mis en oeuvre dans la classe.
Pour plus de renseignements, les parents peuvent contacter le directeur de l’école au 40 82 89 43.