MAISON DE L’ENFANCE A FAA’A : BILAN POSITIF

Ce mardi 15 septembre 2015 dans les locaux de la maison de l’enfance, le personnel et les familles fréquentant ce lieu de détente dédié à la parentalité ont accueilli tous les partenaires des institutions notamment la commune de Faa’a à travers Emma Vanaa, 2ème adjoint au Maire en charge de la solidarité et de la cohésion  sociale.

DSC_0035

Michelle Guillem, directrice p.i de la maison de Faa’a entourée d’Emma Vanaa, deuxième adjoint au maire en charge de la solidarité et de la cohésion sociale, Félix Putaratara, chargé du CUCS, du personnel de la maison de l’enfance et du Fare Tama Hau.

Après un an d’activité de la Maison de l’Enfance de Faa’a, l’heure est au bilan pour l’équipe de la structure, les familles, le Pays, l’Etat et la Commune. Un moment de partage dans une ambiance conviviale a été offert à tous les représentants.

 

 

 

C’est le docteur Véronique Saint-Blancat, coordinatrice de toutes les maisons de l’enfance qui a présenté la structure, rappelé ses missions et décliné toutes les activités proposées actuellement.

DSC_0070

La maison de l’enfance a été inaugurée le 15 mai 2014.

Un bilan très positif puisque de 8 familles en mai 2014, on en dénombre 96 au mois d’août 2015. Plus de 157 familles ont pu bénéficier des précieux conseils, de l’accompagnement de l’équipe et accédé aux diverses activités mises en place au sein de la structure. Plus de 451 enfants ont fréquenté la maison de l’enfance de mai à décembre 2014 et 1289 enfants en 2015 pour 8 mois d’activité de janvier à aout 2015.

Cette année 2015/2016 verra la concrétisation de nouveaux projets tels que la préparation de repas à moindre coût, la mise en place de jardins bio…

La commune de Faa’a, représentée par Emma Vanaa, deuxième adjoint au maire en charge de la solidarité et la cohésion sociale a été chaleureusement remerciée pour le partenariat existant. En effet, grâce à la mobilisation des services communaux en termes de promotion de la structure, d’accompagnement et de soutien des familles, la fréquentation de cette infrastructure a augmenté fortement.

Ce lieu de médiation et d’accompagnement à la parentalité devient un des outils pour développer les liens entre l’école et la maison. Les parents et les enfants ont apprécié et découvert de manière ludique ce lieu de proximité au cœur des hauteurs de Puurai.

DSC_0018« C’était l’occasion de faire un bilan de la maison de l’enfance, de ses activités et présenter les nouvelles de l’année 2015-2016. De plus, nous avons remercié le travail réalisé par Michelle Guillem, directrice par intérim qui était destinée à la gestion de la maison de l’enfance de Taravao. Elle a assuré celle de Faa’a durant l’année 2015. Elle rejoindra prochainement son poste d’affectation initiale. » souligne Emma Vanaa, deuxième adjoint au maire en charge de la solidarité et de la cohésion sociale.

 

Un grand bravo à tous !