« MARCHE POUR TA SANTE » A PUURAI

Ce mardi matin 18 novembre 2014, les 1 425 bouts de chou des classes SP à SG de Faa’a se sont parés pour leur petit parcours de santé à Puurai.

DSC_0036

Les enfants sont encadrés par les parents, enseignants et les agents de la brigade de police.

Tennis, casquette, bouteille d’eau à la main, les voilà partis du stade de rugby de Oremu pour une arrivée en fanfare au stade de Ganivet. Les écoles de Verotia, Pamatai, Vaiaha, Farahei, Farahei nui et Piafau ont répondu présentes à cette opération.

Cette marche est un évènement annuel organisé par l’USEP en partenariat avec les établissements scolaires de Faa’a. Il vise à sensibiliser les parents et enfants à l’importance de la pratique d’une activité sportive. Et surtout, de cuisiner des repas équilibrés pour les enfants. Une animation de zumba et des ateliers sportifs étaient proposés pour égayer la journée très appréciée par les enfants.

Une boisson rafraîchissante les attendait pour les récompenser de leurs efforts. Des petits soucis de bobos ont été rencontrés mais sans grande gravité et pris en charge rapidement par l’équipe de secours présente.

DSC_0117

Une boisson au goût chocolaté est servie à chaque enfant.

Au final : un vif succès remporté pour cette journée vivement l’année prochaine !!

Le service communication.