Nouvel an chinois à Hotuarea

_DSC0075

Ce mercredi 5 février, plus d’une quarantaine d’enfants du quartier de Hotuarea ont été réunis dans les jardins de la maison associative pour une après-midi récréative sur le thème du « Nouvel An Chinois ».

Organisée par Jenny TETU, jeune stagiaire en Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale (SPVL) dans le cadre de ses études, 3 ateliers étaient proposés aux enfants : Préparation de chapeaux chinois, tressage et Art Culinaire et c’est avec beaucoup de joie que nos petits ont été initiés à la confection de Nems et de « Samossa » !

 

_DSC0047

« C’est vraiment bien de faire ça pour nos enfants, l’association bouge beaucoup et reçoit pas mal de stagiaires, mais là c’est super d’avoir proposé une nouvelle activité comme l’Art Culinaire, c’est innovant ! », nous confiait Patrick, un papa du quartier.

Vers 15h30, les enfants excités et intimidés, ont accueilli les lions venus leurs souhaiter une très bonne année du cheval de bois. La journée s’est achevée par un grand gouter partagé et les enfants ont pu déguster leur propres « créations » lors des ateliers !

_DSC0044

 

A noter que le prochain rendez vous sera ce vendredi 7 février de 13h à 16h, toujours à la maison associative, pour une après midi sportive pour lutter contre le diabète et l’obésité. Au programme Tamure Marathon et bonne humeur assurée