PARTENARIAT ENTRE TEFANA FOOT DE FAA’A ET L’A.S TEVA TU’ARO NUI DE PAPEARI

Hier, les représentants de l’AS Tefana section football et de l’AS Teva Tu’aro Nui ont signé la convention de partenariat à la salle Piihoro.

Ce mercredi 3 février, à la salle Piihoro au stade Louis Ganivet, à Puurai Chantal Cheung Tien, présidente de l’AS Tefana football et Octave Thunot, président de l’AS Teva Tu’aro Nui ont signé une convention de partenariat, en présence de Christian Alexandre, Président de la section football de l’AS Teva, Thomas Flohr, vice-président de l’AS Tefana et Léon Tefau, membre du conseil d’administration de l’A.S Tefana.
«Il s’agit d’une démarche entreprise depuis l’année dernière. L’A.S Tefana football et l’AS Teva Tu’aro Nui, un jeune club de football de Papeari vont ainsi accroître leur collaboration sportive.» expliquait Thomas Flohr, vice président de l’AS section sportive Tefana football.
Ce partenariat permettra aux joueurs et aux éducateurs de chaque club de partager leurs connaissances, leurs expériences pour développer leur niveau sportif.
Dans un premier temps, les jeunes de Papeari pourront participer aux stages mis en place par Tefana. Puis, les meilleurs auront la possibilité de se joindre à l’équipe sélectionnée pour les rencontres nationales et internationales pour représenter fièrement notre fenua.
« Aujourd’hui, on finalise ce projet. Nous avons un vivier de jeunes footballeurs et ce partenariat leur permettra d’évoluer dans le monde du football. Et pourquoi Tefana ?, c’est un grand club et il est le plus apte à promouvoir l’éducation des jeunes à travers le sport. » commentait Octave Thunot, président de l’AS Teva Tu’aro Nui.
Le message phare des 2 associations à retenir : « PARTAGEONS LES MEMES VALEURS ET CONSTRUISONS L’AVENIR ENSEMBLE ! »