PREMIÈRE ÉDITION : UNE JOURNEE DÉCOUVERTE DU COLLEGE PAR LE SPORT !

Le collège Henri Hiro avec la classe option football organise une journée tournoi de foot, ce mardi 21 mars 2017 de 8h30 à 11 heures au stade Louis Ganivet à Puurai. Ces matchs CM2 et 6ème seront arbitrés par les élèves de la classe option football en complément de leur formation annuelle au collège.

Dans le cadre de la « Quinzaine du football » initiée par la Fédération Française de football (FFF) et la Fédération Tahitienne de Football (FTF), le collège Henri Hiro organise une liaison CM2/6ème entre les écoles primaires de Faa’a et le collège Henri Hiro de Faa’a, avec la participation de l’association Hotuarea nui.

Cet évènement sportif a pour objectif de permettre aux élèves du primaire de connaître le collège, faire prendre des repères à ces élèves avant leur entrée au collège et d’en faire un lieu familier par le biais du sport. 140 élèves de CM2, dont 62 de Piafau, 56 de Farahei nui, 45 de Pamatai et 77 de Saint-Hilaire sont attendus demain à ce festi-foot, au stade Ganivet.

En parallèle, une récolte de vêtements et denrées alimentaires sera organisée en faveur des sinistrés de Faa’a suite aux intempéries. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des jeunes à la solidarité comme aider son prochain. Chaque élève apportera un vêtement ou une denrée alimentaire non périssable (pâtes, riz, sucre ou aliment en boîte de conserve…). Les 250 élèves auront travaillé autour d’un projet commun avec les élèves de CM2 et 6ème.

*À 9h30 à Ganivet, le personnel d’encadrement regrouperont les 250 élèves pour une photo souvenir.

Contact : Collège Henri Hiro – Professeur d’EPS Patrice Cattabrini Tél : 87 32 11 60