PUURAI SUR LE PODIUM DU AITO MILO FAA’A 2018 !

Ce mercredi 8 août 2018, les jeunes de Puurai sur le podium au Milo Day organisé par Nestlé Polynésie en partenariat avec la commune de Faa’a et Taaretu, dans le cadre de son Projet Éducatif Local. Le chèque de 50 000 fcfp du « défi supporters » a été remporté par les jeunes du quartier de Saint-Hilaire.

Dès 7h30 ce matin, 12 équipes des quartiers de Faa’a (Teroma 2, Teroma 3, Oremu 3, Farahei, Hotuarea Nui, Souky, Te niu tia, Tikare, Saint-Hilaire, Pamatai, Heiri et Faatauira) ont été accueillies sur le stade de Punaruu au Milo Day, un évènement sportif organisé par Nestlé Polynésie en partenariat avec la commune de Faa’a et Taaretu, dans le cadre du Projet Éducatif Local.

C’est dans une ambiance conviviale et festive que l’ouverture de la manifestation «Aito Milo» a démarré, ce matin. Après l’accueil, chaque équipe a été rassemblée sur le terrain pour un échauffement en musique avant le coup d’envoi des séries de match. Des tournois de football à 7 et des courses de relais étaient inscrits au programme pour les 2 catégories : Aito (7 à 9 ans) et Toa (10 à 12 ans).

À 15h00, la journée sportive Aito Milo s’est achevée dans la joie et la bonne humeur. Très heureux de cette journée, les quartiers ont été largement félicités et récompensés pour leur participation active par les organisateurs.

Félicitations aux jeunes de Puurai (Mara’amu Djeuns), l’équipe gagnante dans les deux catégories, pour la 2ème année consécutive.

En plus du sport, les supporters ont été mis au défi pour animer cette journée sportive. Ce « défi supporters » consistait à créer un hymne d’encouragement pour son quartier. Au final, c’est le quartier de Saint-Hilaire qui remporte un bon de 50 000 fcfp pour équiper son quartier en matériel sportif.

Les résultats par catégorie:

TOA

1er – Puurai (Maraamu Djeuns)

2ème – Saint-Hilaire

3ème – Te Niu Ti’a

AITO

1er – Puurai (Maraamu Djeuns)

2ème – Saint-Hilaire

3ème – Teroma 3