QUAND SPORT RIME AVEC CULTURE !

Un A.C.M. (accueil collectif pour mineurs) ou centre de loisirs, organisé par l’as Tefana football accueille les enfants tous les jours pendant 2 semaines, depuis le lundi 27 mars. Cette opération éducative en faveur des jeunes, est placée en tête des priorités de la politique du maire, qui vise à encourager l’épanouissement, l’autonomie et le « vivre ensemble » chez les jeunes participants.

« Cette deuxième édition a été mise en place en partenariat avec la commune via le contrat de ville

« Cette deuxième édition a été mise en place en partenariat avec la commune via le contrat de ville

Encadrés par des animateurs titulaires du BAFA, ce centre vise à proposer des activités culturelles, sorties en mer, spectacles de danse et jeux informatiques. Des ateliers d’initiation aux activités sportives originales et prestigieuses, tels que : le foot, le va’a, le taekwondo, la boxe, le touch-rugby, beach soccer et le futsal… animent également ces journées.
« Cette deuxième édition a été mise en place en partenariat avec la commune via le contrat de ville », nous explique Elisenda Moana, référent du centre d’accueil : « La Culture est le thème de cette opération. Nous accueillons près de 66 enfants. En plus du sport, nous organisons aussi des jeux en plein air et d’ailleurs, une sortie en mer est prévue demain à Paea pour le Tuaro Maohi. »

Activité futsal

Activité futsal

Le TKD est initié par Tefana Taekwondo

Le TKD est initié par Tefana Taekwondo

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le prochain ACM se tiendra en juillet, durant les grandes vacances.