Demande de branchement en Eau

Branchement d’eau : des procédures à respecter !

Il y a lieu de rappeler que toute demande de branchement d’eau est une procédure réglementée nécessitant que le demandeur soit titulaire d’un titre de propriété ou à défaut d’un bail de location.

De plus, le demandeur s’étant au préalable adressé au Service facturation, taxes et recouvrement situé au centre administratif Pu Ihira’a (guichet unique), il doit fournir les documents suivants :

    • Copie de pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire…),
    • Titre de propriété,
    • Plan de situation,
    • Permis de construire (avec la date et le numéro du permis).Si le demandeur n’est pas le propriétaire :
    • Copie du bail,
    • Attestation du propriétaire autorisant la demande de branchement.

Dès la constitution de son dossier de demande de branchement d’eau le service Eau est chargé de vérifier la présence de canalisations aux alentours afin d’établir un devis des travaux nécessaires. A savoir : branchement aux canalisations publiques jusqu’à la pose d’un compteur d’eau.

L’administré demandeur s’étant acquitté des frais de branchement d’eau, il est alors procédé à l’exécution des travaux afférents, dans un délai que nous voulons le plus court possible.

Enfin, il y a lieu de rappeler que la Commune s’est engagée depuis plus de dix ans à fournir une eau de qualité à ses habitants, en protégeant au maximum la ressource et en pratiquant des prix les moins élevés du marché. C’est cette politique qui nous permet, aujourd’hui, de proposer une eau potable à plus de 100% tout en préservant, à notre manière, nos administrés de charges financières lourdes.


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