Voirie et embellisement

Rénovation route 8 Compétente dans l’entretien des voies et des servitudes communales, la mairie de Faa’a investit chaque année, sur fonds propres, 100 000 000 Fcfp (cent millions de francs pacifiques) dans la voirie communale.

Pour rappel, la RT1 (route de ceinture) est un ouvrage du Pays. Il lui appartient, comme dans le reste du territoire, d’en assurer l’entretien. Il en est de même pour la voie pénétrant le quartier Heiri jusqu’à l’université qui est une propriété du Pays.

Malgré cela, les services communaux ainsi que les associations œuvrent, dans la limite de leurs moyens, au nettoyage de la RT1 mais aussi à son embellissement.

L’embellissement de Faa’a, l’affaire de tous

En partenariat avec l’association Te Heeuri no Faa’a, la commune a entrepris la réalisation de fresques murales à Piafau et à l’aéroport, la réalisation de jardinières à Pamatai, Sétil, Hotuarea, magasin Teataha ainsi que la mise en place de pots et de jardinières suspendus.

Un concours d’embellissement des quartiers et des commerces permet, durant la période  des fêtes de fin d’année, de récompenser ceux de nos administrés qui tiennent à faire de notre ville une « Ville d’accueil ».