SENSIBILISATION AUX GESTES ECO CITOYENS A L’ECOLE RUATAMA

DSC_0017Depuis lundi 24 novembre, l’école maternelle de Ruatama, s’est mise au vert jusqu’au vendredi 28 novembre. Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, l’A.P.E (Association des parents d’élèves) en collaboration avec la direction de l’école mettent en place des ateliers autour de la thématique.

Des panneaux d’explications étaient installés à l’entrée de l’école.

DSC_0024

Émile Buillard entouré de Jane Loulin, présidente de l’APE et d’un membre

DSC_0028

Émile Buillard, ingénieur agronome à la retraite délivre ses secrets sur la fabrication et les bienfaits de la banane.

Ce mercredi 26 novembre, Emile Buillard, ingénieur agronome à la retraite, tenait un stand d’informations concernant le processus de fabrication du compost naturel ainsi qu’un petit coin dégustation.Les enfants très intéressés et très attentifs ont pu découvrir et apprécier la compote de bananes 100% biologique, naturelle et sans sucre.
La présidente de l’A.P.E, Jane Loulin nous explique : Le but de cette semaine est de sensibiliser les enfants à la réduction des déchets en réutilisant les
Emile Buillard délivre ses secrets auprès de nos enfants.
restes de déchets légumes et fruits. Une collecte de vêtements, livres et jouets a également été mise en place pour permettre  aux enfants d’avoir du linge de rechange en cas de besoin. Livres et jouets quant à eux serviront pour la fête de noël. Le surplus de linge sera acheminé vers le service solidarité communale de la mairie.»

DSC_0039

Nos enfants de Ruatama maternelle sont émerveillés par ces nouvelles saveurs au palet.

C’est une très belle initiative de la part de l’ A.P.E de l’école Ruatama, du corps enseignant et d’ Emile Buillard, pour l’installation des ateliers de sensibilisation pour les enfants et les parents à la réduction des déchets. Une initiative à encourager puisqu’elle reçoit un écho favorable auprès de nos jeunes citoyens.