STOP AUX PIQÛRES DE MOUSTIQUES, L’AFFAIRE DE TOUS !

Devant la prolifération de gîtes à moustiques le Maire de Faa’a et son conseil municipal appellent à la prévention et demandent aux administrés de détruire ces gîtes afin de se protéger des risques de chikungunya, zika ou encore la dengue.

Depuis quelques mois, de fortes pluies se sont abattues sur la commune. Cette situation provoque la création de gîtes larvaires et donc la prolifération des moustiques.
Le Maire rappelle à toute la population les gestes de prévention à adopter par chacun, tous les jours, pour éviter de se faire piquer et voir apparaître une épidémie de maladies telles que le chikungunya, zika, dengue…
Chacun doit veiller à l’élimination des gîtes à son domicile et dans son entourage par des opérations suivantes :
- Éliminer les eaux stagnantes autour de la maison après chaque forte pluie, et au moins une fois par semaine : soucoupes, sous les pots, vases, déchets, pneus, gouttières bouchées, fosses septiques non étanches… OLYMPUS DIGITAL CAMERA
- Se protéger des piqûres de moustique, en utilisant des produits répulsifs (sprays, crèmes), vêtements couvrants, spirale, moustiquaires, …
- Consulter sans attendre un médecin en cas d’apparition des symptômes de ces maladies : fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, éruption cutanée, nausées ou fatigue.