STRUCTURE FARE VA’A : FAA’A, UN EXEMPLE POUR LA COMMUNE DE PUNAAUIA !

Ce matin, Milton Laughlin, animateur sportif de la commune a accueilli une délégation de Punaauia. Les adjoints de la commune voisine s’intéressent au fonctionnement et aux infrastructures mis en place par le maire Oscar Manutahi Temaru, au Fare Tau Va’a.

Cette délégation était composée de 2 élus de Punaauia, Tatiana DUBOIS, 3ème adjointe en charge de la communication, protocole et des mesures d’accompagnement en faveur des associations, Ismaël HAPAITAHAA, 8ème adjoint en charge de la jeunesse et de l’emploi, et de deux agents du service Jeunesse et Sports.

La matinée a commencé par une présentation du fonctionnement et dispositifs de la mairie au Fare Tau Va’a à Vaitupa. Puis, elle s’est terminée par une visite de la structure qui a particulièrement retenu l’attention de nos visiteurs. Faa’a est la seule commune à l’heure actuelle qui détient une structure d’accueil pour les écoliers, les collégiens et les associations de quartier pour la pratique du va’a. Le plan d’eau de Vaitupa s’y prête bien !

Faa’a devient un réel modèle à suivre, une commune pilote en matière de pratique du sport traditionnel, le «va’a».