TAMARII SURF TOUR : 7 JEUNES DE FAAA EN COMPETITION

surf sur la plage de ahonu à Papenoo

Compétition fédérale de surf intitulée Tamarii Surf Tour

Ce samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014 sur la plage de Ahonu à Papenoo, 2 journées de compétition se sont tenues pour le tamarii surf tour. C’est un évènement dédié aux surfeurs et bodyboardeurs débutants pour découvrir la compétition tout en s’amusant. Il est également ouvert aux confirmés âgés entre 5 et 16 ans.

Pour la première fois, 7 jeunes issus des quartiers de Faa’a (Te Niu Ti’a et Tavararo) ont été sélectionnés pour participer à la compétition de ce week-end après un cycle de 6 séances d’entraînement.

Surf catégorie novice

Les filles se sont mesurées dans la catégorie surf novice.

4 filles concouraient dans la catégorie surf novice et 2 garçons dans la catégorie bodyboard novice. Malheureusement, un des compétiteurs n’a pu y participé ayant eu la chikungunya. C’est donc 6 jeunes présents aux compétitions.

Depuis 6 ans, l’école « Surf attitude » de Benoît Bouchez en partenariat avec le syndicat d’initiative Taaretu et le service animation de la ville de Faa’a mettent en place des séances de body board et de surf tous les mercredis et vendredis après-midi au bénéfice de nos jeunes des quartiers.

Laurent Heinis, chef du service animation ville explique que : « C’est une première et une vraie évolution : des jeunes de Faa’a dont l’accès à la mer n’est pas possible vont participer à une compétition organisée par la fédération de surf. La passerelle entre les jeunes des quartiers de Faa’a et les compétitions de body board et/ou surf existera suite à la présence de la Team Faa’a Tahiti à cette compétition du 22 novembre 2014. »

Catégorie bodyboard novice

Nos 2 jeunes en bodyboard novice.

La commune a pour objectif de présenter une équipe de Faa’a composée des jeunes issus des quartiers à chaque compétition fédérale. À terme, la commune souhaite créer un club de body board et de surf à Faa’a pour perfectionner les jeunes talents dans cette discipline sportive.

Benoît Bouchez membre du jury

Les membres du jury dont Benoît Bouchez (2ème en partant de la droite)

Benoît Bouchez, responsable de l’école « Surf attitude » était très satisfait de ces 6 jeunes puisque pour la première fois ils participaient à une telle compétition. Il explique : « Pour une première, c’est une réussite. L’objectif de cette compétion qui se déroule sur 2 journées est de permettre à ces jeunes de découvrir l’ambiance d’une compétition et de se mesurer face à d’autres compétiteurs. Ils ont eu l’occasion dans la journée de dimanche d’observer la catégorie expert. »