TAURUA I FAA’A : UN PUBLIC AU RENDEZ-VOUS !

Sous le grand chapiteau à Motu Ovini, la population s’est réunie à nouveau pour le Taurua i Faa’a 2016. Tous les ans, ce rendez-vous reste incontournable pour les associations de quartiers. Lundi dernier, les participants ont pris place sur la piste de danse pour le concours « Queens ». Hier soir, le public a pu apprécier la première soirée de concours de chants et danses.
Depuis l’ouverture des festivités du Taurua i Faa’a, le chapiteau à Motu Ovini fait salle comble tous les soirs. La semaine a démarré par la soirée Queens dans une superbe ambiance avec l’orchestre « 2B Brothers ». Les participants ont offert un beau spectacle sur les danses : marche et foxtrot.

Concours Queens, catégorie Marche : 1er : Tetuairia Dayana et Tinomoe Alfred

Concours Queens, catégorie Marche : 1er : Tetuairia Dayana et Tinomoe Alfred et catégorie Foxtro: 1er: Ly Teherenui et Tarati Haurai. 

DSC_0195

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats sont :

  • Marche : 1er : Tetuairia Dayana et Tinomoe Alfred, 2nd : Tiarz Amanda et Vanaa Heiarii, 3e : Tehihiria Amaliki et Tehahe Manuhei, 4e : Ly Teherenui et Tarati Haurai, 5e : Tairio Tapeta et Pitomai.
  • Foxtrot : 1er : Ly Teherenui et Tarati Haurai, 2nd : Tiarz Amanda et Vanaa Heiarii, 3e : Hui Terinui et Papara Hereiti, 4e : Burns Noa et Hauata Teva, 5e : Tetuairia Dayana et Tinomoe Alfred.

Ce mardi 20 décembre, la première soirée de concours chants et danses traditionnels s’est ouverte par trois quartiers : Nuurapae en danse, Taurea Team en chant et Tamarii Manuia en danse. Les jeunes ont réalisé des prestations à la hauteur sous le regard avisé de plus de 450 spectateurs présents, dont Tavana Linda Taharagi, 10ème adjoint au maire, Léon Apuarii et Clarisse Poia, conseillers municipaux.
Tous les jeunes, filles et garçons ont mis beaucoup de passion, cœur et courage dans leur prestation. Ils ont su ravir et gagner le cœur du public.

Rendez-vous ce soir pour la deuxième soirée de concours pour la catégorie en chants et danses traditionnels. Quatre groupes sont attendus (par ordre de passage) : Taurea Team en danse, Saint-Hilaire (Vaitea) en chant, Manuia en chant et Te Niu Ti’a en danse. Jeudi 22 décembre, les festivités se poursuivront avec le concert de Noël, à partir de 19 heures et la dernière soirée de concours danses et chants traditionnels !